Esthétique

Dentisterie cosmétique

Lorsque les dents sont partiellement endommagées par la carie ou ont une obturation défectueuse, la réparation pourra être réalisée à l'aide de résine composite de la même teinte que les dents.

Une restauration esthétique est possible lors de gros délabrements pour éviter un amalgame gris. Dans ce cas, le laboratoire de prothèse confectionne un "Inlay" ou "Onlay" d'après une empreinte. Le coût peut alors dépasser le remboursement de la sécurité sociale. Un devis sera alors établi.

La couronne céramo-céramique est une couronne entièrement constituée de céramique, ce qui lui confère des caractéristiques de transmission de la lumière se rapprochant de la dentition naturelle.  Cette couronne très esthétique est indiquée pour les dents antérieures si l'occlusion le permet.

Éclaircissement dentaire

La teinte des dents est personnelle, on peut avoir des dents plus ou moins foncées dès leur éruption en bouche. Cependant, le tabac, les habitudes alimentaires et certains médicaments peuvent entraîner une variation plus ou moins importante de cette teinte.
Si certains colorants sont sur la surface de la dent et peuvent être éliminés par un brossage avec des brosses et dentifrices adaptés d'autres comme les composants du tabac ou certains médicaments vont pénétrer dans la dent.

Pour pouvoir les éliminer ou tout simplement éclaircir une teinte jugée trop foncée un traitement d'éclaircissement dentaire peut être proposé. Après une vérification minutieuse de l'état des dents et des éventuelles reconstitutions présentes le traitement pourra être proposé, un devis sera alors établi.

Médecine Esthétique Dentaire

Travaillant sur l’esthétique de l’étage inférieure du visage, nous devons avoir une vision complète.


Parfois, le relâchement musculaire, le manque de soutien des lèvres créent des ridules et des sillons. Pour les patients qui le souhaitent, après avoir restauré la situation dentaire, il nous est possible de peaufiner le résultat au niveau de la peau par des comblements à l’acide hyaluronique sur toute la région péribuccale.

L’acide hyaluronique est préféré au collagène car il réduit les risques d'allergies et dure plus longtemps (12 mois) tout en étant résorbable afin de réduire les risques d'un accident esthétique définitif.


Auteur : Dr Sepehr ZARRINE

Date : 12 / 02 / 2016

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.